L'Église du Nazaréen: Notre église

DE LA PREFACE

Il y a une seule Église, le Corps de Christ. Il existe plusieurs dénominations. Les membres de toutes ces dénominations peuvent devenir membres du corps de Christ. Il y a plusieurs différences entre les dénominations. Certaines différences sont superficielles et d'importance moindre. D'autres différences sont fondamentales et de grande importance. Les différences peuvent se situer dans des domaines tels que la structure, le gouvernement, la doctrine, les règles de conduite, le style d'adoration, les formes de ministère et la mission.

Les gens s'associent aux dénominations pour différentes raisons. Certains y sont "nés". Leur identité avec leur église est basée en premier lieu sur une tradition de famille ou sur leur rapport à une communauté sociale ou nationale. Pour d'autres, ce peut être un problème de choix personnel. Il y a plusieurs options à considérer.

Mon choix se porta sur l'Église du Nazaréen. Je fis ce choix il y a de cela 60 ans et je ne l'ai jamais regretté. Dans ce livret, j'aimerais partager avec vous ce qui rend notre église (dénomination) spéciale pour moi et pour des centaines de milliers d'autres, sur la base de l'expérience personnelle. Je n'ai aucune intention de dénigrer les autres dénominations. Nous sommes reconnaissants pour toutes les autres dénominations qui prêchent la Parole et partagent la tâche de consolidation et d'édification du Royaume de Dieu. Cependant, pour être honnêtes, nous devons dire que nous aimons notre église mieux que toute autre. Dans les pages qui suivent, nous aimerions vous dire pourquoi.

AttachmentSize
PDF icon FR_croyances_de_bases.pdf1.04 MB

Tabs

Subscribe to L'Église du Nazaréen: Notre église