30 Minutes avec Dieu

Vers la fin de l’année 2013, Dieu a semé en moi le désir de lire toute la Bible depuis Genèse jusqu’à l’Apocalypse en une seule année. Vivant dans un pays anglophone, j’avais en même-temps la soif de conserver un certain niveau de compétence en langue française, surtout à l’écrit, d’ou est née l’idée de Trentes Minutes Avec Dieu.

Je tiens à remercier mon ancien étudiant en théologie, le Révérend Clément DJE DJE. Lui-même pasteur et professeur de français retraité, il a pris son temps en vue de corriger mon français, ce qui est ma deuxième langue. Pour cette œuvre d’amour fraternel, je lui rends un grand merci.

Lorsque j’étais ordonné, mon responsable ecclésiastique m’a prononcé un ancien  « dans l’Eglise de Dieu »  et non pas dans la dénomination à laquelle j’appartiens. C’est pour moi une distinction importante. Trop souvent, les chrétiens mettent un tel accent sur leur variété du christianisme que nous risquons de perdre de vue la réalité que nous appartenons à un seul corps, le Corps du Christ (1 Cor. 12.12-27). Mon souhait est que ce guide de méditation personnelle soit un don utile à toutes les communautés qui confessent Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur.

Tabs

Subscribe to 30 Minutes avec Dieu