Introduction à la théologie chrétienne

De la préface

Le matériel pour ce livre est tiré primordialement de Christian Theology (La théologie chrétienne) de H. Orton Wiley, arrangé et adapté par Paul T. Culbertson. L'intention principale des auteurs est de fournir un texte qui puisse être utilisé dans les cours d'introduction à l'étude de la théologie, et de présenter d'une manière brève, mais substantielle, pour l'usage général du laïcat dans l'Eglise. Il est à espérer, par conséquent, que ce livre sera utile non seulement pour ceux qui entendent poursuivre une étude de la théologie, mais pour les étudiants dans les écoles d'entraînement pour les missions et tous ces chrétiens qui désirent une préparation adéquate, leur permettant de donner raison de l'espérance qui est en eux.

Ce matériel a été soigneusement organisé en sept parties, chacune d'elle étant composée de trois à cinq chapitres. Chaque partie est précédée d'un synopsis suivi d'une esquisse qui se développe soigneusement dans le texte. Chaque sujet se trouvera facilement par une référence rapide à la table des matières et à l'esquisse correspondant à la partie étudiée.

Ce livre met en relief la position doctrinale arminienne et wesleyenne. Notre but a été de présenter la doctrine chrétienne de façon positive et équitable, avec une évidence adéquate dérivée de textes cités des Saintes Ecritures. On a cherché de manière continue à donner à ce livre un ton de dévotion et un caractère pratique.

H. Orton Wiley
Paul T. Culbertson

Tabs

Subscribe to Introduction à la théologie chrétienne